La lutte contre la Pêche Illicite Non réglementée Non déclarée (INN) au programme à l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI)

La lutte contre la Pêche Illicite Non réglementée Non déclarée (INN) au programme à l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI) L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer atteint sa vitesse de croisière en termes de formation sur la sécurité et la sûreté maritimes à travers l’ISMI. Après le récent séminaire sur la lutte contre le narco trafic en haute mer, c’est autour de la préservation des ressources halieutiques que les acteurs du domaine maritime du Golfe de Guinée ont planché durant 4 jours à Grand-Bassam. En avril 2015, à BASSAM, un séminaire rassemblant autorités de la Côte d’Ivoire et les acteurs de la coopération française dans le domaine de l’Action de l’Etat en mer avait porté sur les fonts baptismaux la création de l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional. Deux ans plus tard, à BASSAM, et pour célébrer cet anniversaire, l’ISMI, avec le concours de la coopération française, organise une session dédiée à l’un des sujets majeurs concernant le Golfe de Guinée : la lutte contre la pêche Illicite Non déclarée, Non réglementée (INN). Par ailleurs, l’ISMI poursuit son ouverture vers les pays lusophones, tout en captant l’attention des pays francophones et anglophones, tous signataires du Protocole de Yaoundé (2014) et à la Déclaration de Lomé sur la sûreté et la sécurité maritimes (2016).

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.